En prélude à la Coupe d’Afrique de natation en eau libre, la présidente de la Fédération Aquatique de Guinée (FAG), Dre M’Bambé Sacko, accompagnée de son Directeur technique et d’un biologiste du laboratoire Guinéo-Allemand, a effectué lundi, 15 septembre 2025, une visite de terrain sur les sites retenus pour la compétition à Soro, sur l’Ile de Kassa, au large de Conakry.
Cette visite avait pour objectif de procéder à des prélèvements afin d’analyser les caractéristiques de l’eau, en vue d’une bonne préparation de la compétition en Guinée.
La Présidente de la FAG, Dre M’Bambe Sacko a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique de natation en eau libre, que la République de Guinée s’apprête à accueillir pour la première fois.
« Il était donc question d’évaluer les dispositifs à mettre en place pour accueillir les 54 pays invités, ainsi que les types d’aménagements nécessaires », a-t-elle expliqué.
Elle a également rappelé que, depuis cinq (5) mois, son directeur technique travaille à la mise en place des équipes. « Nous avons notamment une équipe basée dans les îles de Kassa, qui s’entraîne au village de Soro, ainsi qu’une autre équipe qui évolue au niveau de la piscine Marocana », a-t-elle indiqué.
AGP/16/09/025 Touré Moussa